les discussions de l'AMF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les discussions de l'AMF

forum de l'Association Mancelle des Forestiers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROMO 05/07

Aller en bas 
+11
toto
valoo
Clément.M
geoffrey
th de B
Jean-Marc
François Doumange
Indou
borisparbal
Franck
joël.R
15 participants
AuteurMessage
joël.R
Admin



Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 07/02/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty29/6/2007, 16:57

Donc je vais ouvrir le bal des présentations pour la PROMO 05/07.

Je m'appelle Joël Renvoisé, J'ai fait un Bac S (biologie) et une année de licence de biologie sur Grenoble avant de venir au Mans faire un BTSA gestion forestière.

Pendant la formation, j'avoue ne pas avoir été tout le temps à 100%, mais ca s'est bien passé. J'ai fait mon stage dans le Vercors (ouest de grenoble) en forêt communale de montagne à l'ONF avec pour thème le bois-énergie.

Je sais depuis hier que j'ai obtenu mon BTS, un gros soulagement car j'étais pas certain de l'avoir.

Et l'année prochaine, je pars pour Annecy faire un BTSA tc pof en 1 an avec licence d'aménagement, en essayant de trouver un stage dans une scierie avec un commis de bois, si c'est possible.

D'un point de vue professionnel j'attends de voir comment se passe le tc afin de savoir si je préfère m'orienter vers la gestion ou la vente de bois, voire même tenter le concour ONF.


Dernière édition par le 29/6/2007, 21:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://btsagf.forumactif.fr
Franck

Franck


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : ARGENTAN (61, Orne)
Date d'inscription : 29/06/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Franck Licin promo 05/07   PROMO 05/07 Empty29/6/2007, 18:50

Pour faire dans l'original, j'ai passé 1 bac S (sans oublié de repiquer ma 1ere). Apres 1ère de Licence SM (nan pas ce que vous pensez Twisted Evil , Sciences de la Matière). Je sais toujours pas de quoi parlaient les cours puisque jy suis pas allé beaucoup...

J'ai donc regardé les métiers qui m'interessaient pendant cette sympathique année (entre 2 scéances de jeux videos). Jsuis tombé sur Technicien Forestier ! J'ai rgardé les études qu'il fallait faire, j'ai trouvé le BTS le plus proche de chez moi (Rouillon donc), et hop c'était partis !

J'ai donc obtenu ce BTS (ouf !). Et l'année prochaine, 07/08 pour ceux qui suivent pas, je fais une licence pro à limoges (http://bdfst.msi.unilim.fr/BDFSTCE/liste_matiere.php?typed=Lic.%20Pro.&portail=SVS&diplome=LP6forets&semestre=LPS5PAYS)

Je tente aussi le concours de Technicien supérieur de l'ONF lundi 2 juillet, sans trop d'illusions... Et puis je suis plus intéressé par le poste de tecnicien opérationnel (au niveau de l'onf).

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
borisparbal

borisparbal


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 23/04/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty29/6/2007, 21:58

en fait je m'appelle Brice, avant de venir en BTS j'ai passé un BAC STAE technologie des aménagements à chartres28 (LEGTA La SAUSSAYE).

le BTS ma vraient fait comprendre que le stae, c'était les vacances, mais j'avoue que je suis surpris qu'iln'y ai eu que si peu de départ dans la classe en comparaison avec les autres promotions.

j'ai effectué mon stage en forêt privé à coté de chartres, et mon thème de rapport était la gestion de tillais avec réserve d chênaie-charmaie.

maintenant, je prend un nouveau virage dans ma vie en voulant entrer dans la vie active, en espérant que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/borisparbal
Indou

Indou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cognac - 16
Date d'inscription : 23/07/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: promo 05/07   PROMO 05/07 Empty24/7/2007, 19:51

Bon et bien moi c'est Damien plus connu sous le nom de Indou Very Happy .

Moi je n'ai fait qu'une seule année de BTS ! Pas assez de courage pour tenter la deuxième année après des résultats catastrophiques...et surtout trop pas motivé pour supporter l'arrogance de certains profs pendant encore un an... Laughing Mais bon, j'ai passé une agréable première année en votre compagnie et j'en garderais des souvenirs a vie c'est certain !!

Enfin voila je suis maintenant entré de plein pied dans la vie active mais ceci concerne un autre poste donc je ne m'éternise pas à ce sujet.

Félicitation à tous les reçus !!

Indou
Revenir en haut Aller en bas
François Doumange

François Doumange


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 03/08/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty6/8/2007, 17:51

Bonjour à tous.

Si je veux pas être dans les derniers à se présenter, il faut que je le fasse maintenant.

Je m'appelle comme c'est écrit dans mon pseudo.

2003-2005 : Bac S à Cholet (49)
2005-2007 : BTS GF à Rouillon-Plage
2007-2008 : Licence SIG au Mans (Université)

Voilà en gros ce que je peux dire pour moi.

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 17/04/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty21/8/2007, 14:23

'lut,

bac pro conduite et gestion des chantiers forestiers, pointel 61
bts gf a rouillon

Maintenant vie active.
Revenir en haut Aller en bas
th de B

th de B


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty29/8/2007, 22:21

Thomas de Baglion de La Dufferie

2005 Bac STAE Rochefeuille Mayenne (53)
2007 BTSA GF la Germinière
(Maitre au pair en seconde année, avec une bonne impression finale)
Au 1 sept je dois (mais actuellement prob avec mon maitre d'apprentissage, suite au prochain numéro) prendre une formation de "cadre technique de récolte et de valorisation des bois" dispensée par le Centre de Formation Professionnelle forestière de la chambre de commerce et d'industrie de la Drôme.
Conseil soyez les premiers et suivez votre dossier. Pour trouver un professionnel, un job, unstage = le téléphone pour avoir un rdv !!

Autrement, je suis un grand chasseur devant l'éternel !! Je vous passe les détails !! Scouts...

Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Charente en force!!!!16
Date d'inscription : 17/03/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Promo 05/07   PROMO 05/07 Empty31/8/2007, 01:33

Salut salut comme beaucoup d'entre nous j'ai fait un petit BAC STAE pour déconner et après j'ai voulu me lancer dans un BTS GF au Mans...

J'ai malheureusement raté l'exam mais appris plein de choses (pas tjr grâce aux profs ) mais plutôt grâce à la solidarité de certains... Car il faut le rappeler en GF c'est avant tout une belle bande de potes (attention faut aussi savoir faire la part des choses !!! moi j'ai pas su faire mais bon...) Voilà actuellement sur le marché du travail j'espère trouver un taff en forêt très prochainement!!!

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M

Clément.M


Nombre de messages : 17
Localisation : Chateauneuf sur CHARENTE (16)
Date d'inscription : 29/06/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty27/12/2007, 20:50

Salut, salut, j'ai zappé de me présenter

2003-2005 : Bac STAE en CHARENTE
2005-2007 : BTS GF à Rouillon (et oui, je l'ai eu)
2007- ... : employé sylvicole dans L'Orne

Pourvu que sa dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joël.R
Admin



Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 07/02/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty28/12/2007, 10:53

super ca veut dire que tes 3 semaines d'essais ont été concluante Kata ??

Je suis content pour toi
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://btsagf.forumactif.fr
valoo




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/11/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Promo 05/07   PROMO 05/07 Empty25/1/2008, 21:00

moi c'est valérie
jai fait un BAC S en Mayenne
Un BTS GF à rouillon
actuellement en seconde année à l'INH à Angers (horticulture)

tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
toto




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2008

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty9/4/2008, 14:12

...


Dernière édition par toto le 9/7/2015, 15:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme




Nombre de messages : 54
Localisation : a
Date d'inscription : 09/09/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty1/5/2008, 23:05

Cool


Dernière édition par gi le 6/10/2011, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic.B

Frederic.B


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/06/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty5/7/2008, 14:45

Salut tout le monde, Frédéric, membre de la promo 05/07.
J'ai échoue l'année passer lors de l'examen, je n'avais pas envi de repartir pour une année scolaire, et j'en n'avais pas le besoin. Je me suis donc lancée dans une formation d'élagueur grimper qui a débuté au mois de janvier.
Ayant pour objectif d'avoir mon diplôme, je me suis inscrit en candidat libre pour la section 08, et cette année à porte ces fruits car j'ai réussi à l'avoir. cheers cheers cheers

Ce que j'ai pu remarque c'est qu'après une année de retrait par rapport au BTS, j'avais beaucoup plus de recule par rapport au métier en lui même, mais aussi par rapport au donnée que nous avons engranger pendant ces deux années. L'approche que nous avons à la fin de ses deux année scolaire est tout a faite différente de celle que j'ai pu avoir cette année lors de mes épreuves.
Cette année avec le jury c'était plus un échange entre professionnelle plutôt qu'un échange élève examinateur, voilà comme j'en ressenti mes épreuves.
Je suis arrive au examens avec beaucoup moins de connaissance que l'année passer, et pourtant mes oraux ce sont super biens passer.

Voilà tous cela pour vous dire que ceux qui l'on rater doivent vraiment s'inscrire en candidat libre s'il en ont l'envi bien sûr.

Cordialement,
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryouf




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 10/07/2007

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty12/7/2008, 00:36

Salut à tous, je me devais bien de donner quelques nouvelles à mes anciens camarades, on partageait quand même le même camp de vacance.

Petite présentation de circonstance:
- bac STAE aménagement à Morlaix dans le Finistère
- suivie d'un BTS GF qui c'est terminé par un échec du à une démotivation total.

Apres quelques vacances bien méritées, me voila arrivé dans la vie active et oui sa va en surprendre plus d'un.
Donc je travaille pour ERDF (Electricité et Réseaux Distribution de France S.A) anciennement la défunte entreprise public EDF. Il fallait bien sa pour un touriste comme moi. Enfin je travaille pour eux depuis début décembre 2007. Alors je ne suis pas électricien, mais je suis officiellement technicien en environnement. Ils m'ont pris pour la formation "acquisse" pendant les 2 ans de BTS, comme quoi même en c'étant planté aux exams il ne faut pas désespérer.

Technicien en environnement chez ERDF consiste donc à s'occuper de l'élagage des différents réseaux électrique Basse et haute tension. On envoie les élagueurs sur les chantiers, on les contrôles. On rappel aux propriétaires les obligations légales qu'ils doivent respecter tant en entretien, plantation et respect des distances de sécurités par rapport au réseau. On rencontre beaucoup de clients, on a aussi un rôle répressif mais on a plein d'autres activités fortes intéressantes... Accessoirement je suis basé à Brest.

Je ne vais pas vous bassiner plus longtemps avec ça. Ce sont des places rares et méconnus. Ce ne n’est pas un métier de forestier pur et dure mais une alternative très intéressante. Activité récente chez EDF qui intervient suite aux récentes tempêtes dont le réseau a payé de lourds tribus.

Je souhaite à tous monde une très bonne continuation. En espérant de vous revoir un de ces quatre après les deux très bonnes années qu'on a passé ensemble.

Dimitri, un des touristes de la germinière.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty13/11/2008, 13:21

Moi c'est Marie, ou passe partout comme vous voulez! Very Happy

Bac S à Allende (hérouville Saint Clair - Calvados)

Super BTS GF qui me sert pas trop (bien que j'avoue c'etait une très bonne formation et surtout deux ans avec vous les jacky!! lol! ) à La Germinière (comme vous tous d'ailleurs...)

Actuellement en mode petits boulots avec tentative de reconversion dans la gestion et la protection des espaces naturels (je le savais que j'aurai du faire GPN Rolling Eyes lol!). Enfin bref, j'essaie des concours (sésame devrais-je dire) pour rentrer dans la fonction publique territoriale.

Bon courage à tous ceux qui galèrent pour faire ce qu'ils veulent!!Ne surtout pas négliger son réseau pro (enfin encore faut-il en avoir un!! geek )!!Et bonne continuation pour ceux qui ont trouvé leur bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROMO 05/07 Empty
MessageSujet: Re: PROMO 05/07   PROMO 05/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMO 05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMO 99/01
» PROMO 00/02
» PROMO 01/03
» PROMO 02/04
» PROMO 03/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les discussions de l'AMF :: Anciens élèves :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser