les discussions de l'AMF

forum de l'Association Mancelle des Forestiers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Candidat libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Candidat libre   23/8/2007, 20:01

Voilà je voudrais connaître les modalités du passage libre au btsa GF.
Si on conserve des notes, le rapport de stage.....

(c'est ce que je compte faire....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frederic.B

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Candidat libre   5/7/2008, 21:54

Salut, bon Jean Marc, je sais que tu l'as repassé cette année, donc je vais répondre pour tous les autres. D'ailleurs j'espère que toi aussi tu l'a obtenu Smile

Une fois l'examen raté, il est je pense, important de récupérer ses grilles d'évaluation pour voir où sont les erreurs. Pour cela, il faut contacter le centre d'examen par courrier. Pour la Germinière, c'est depuis plusieurs années celui de Franche-Comté:
SRFD Franche-Comté
25, 39, 70, 90 Immeuble Orion
191 rue de Belfort
25000 - BESANÇON CEDEX


Ensuite, pour s'inscrire à l'examen en candidat libre, il suffit d'envoyer une lettre au SRFD de votre région voici un lien avec les adresses des SRFD. Dans la lettre, il suffit juste de dire que vous souhaitez repasser l'examen, pas besoin de faire une lettre de motivation.
Pour avoir confirmation des adresses et être sûr, vous pouvez contacter le bureau forêt. Ils vous préciseront cela mieux car je ne me souviens plus trop de tous les détails. Mais c'est simple, ne vous inquiétez pas Smile .
Il faut envoyer le courrier avant le mois d'octobre il me semble.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'après une année de retrait par rapport au BTS, j'avais beaucoup plus de recul par rapport au métier en lui même, mais aussi par rapport aux données que nous avons engrangées pendant ces deux années. L'approche que nous avons à la fin de ses deux années scolaires est tout à faite différente de celle que j'ai pu avoir cette année lors de mes épreuves. Il n'y avait pas le même stress qu'on pouvait avoir la première fois, j'ai eu comme une sensation de simplicité dans les épreuves. Rolling Eyes
Cette année avec le jury c'était plus un échange entre professionnels plutôt qu'un échange élève/examinateur. Voilà comme j'ai ressenti mes épreuves.
Je suis arrivé au examens avec beaucoup moins de connaissances que l'année passée, et pourtant mes oraux se sont super bien passés. Comme je faisais une autre formation parallèlement et que je travaillais, j'ai manqué de temps pour réviser, et je m'y suis surtout pris assez tard lol,study mais les données reviennent vite et les révisions se font toutes seules, j'ai même pris plaisir à revoir mes cours. Very Happy

Voilà, tout cela pour vous dire que ceux qui l'on raté doivent vraiment s'inscrire en candidat libre, car franchement les épreuves sont en fait super simples. lol! Oui je sais je suis trop modeste lool Razz Razz . Non, sans rire, honnêtement vous vous en sortirez beaucoup mieux qu'à la sortie du BTS. Donc ne restez pas sur un échec.

Cordialement,
Fred Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Candidat libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
» discus passage stade larve à la nage libre
» Libre comme l'air
» Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les discussions de l'AMF :: BTSA: option Gestion Forestiere :: L'après BTSA ?-
Sauter vers: