les discussions de l'AMF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les discussions de l'AMF

forum de l'Association Mancelle des Forestiers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Anniversaire du cadastre napoléonien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Doumange

François Doumange


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 03/08/2007

Anniversaire du cadastre napoléonien Empty
MessageSujet: Anniversaire du cadastre napoléonien   Anniversaire du cadastre napoléonien Empty4/10/2007, 12:03

Bonjour à tous,

Et oui, je sais que ce moment est attendu par certains d'entre vous et c'est désormais officiel :

cheers LE CADASTRE A 200 ANS !!!cheers

Et je rappelle à ce titre que la CCI du Mans organise pour cette grande occasion, une exposition samedi 13 Octobre en hommage à cette base cartographique.

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
th de B

th de B


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2007

Anniversaire du cadastre napoléonien Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du cadastre napoléonien   Anniversaire du cadastre napoléonien Empty1/5/2008, 19:10

Je voudrais juste rajouter que ces documents sont disponibles sur Internet. Ces plans originaux ont été numérisés et mis en ligne (pas tous les départements, il faut un peu de temps !). Il suffit d'aller sur le site de votre conseil général ou des archives des départementales (le premier renvoyant souvent sur le second). Vous pourrez ainsi retrouver votre commune et la planche où figure votre maison... Vous vous rendrez compte de l'évolution !

Pour justifier cette info (moi qui ne suis pas dans une formation cartographique !!) : mon paternel a numérisé une grosse partie de ces documents (par département) et fait partie des appels d'offres en cours. Si vous allez voir cela, vous surferez sur ses serveurs.

Bon come back !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du cadastre napoléonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les discussions de l'AMF :: Les discussions forestières :: Parler foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser